Séniors A : dos à dos avec Biarritz B

Séniors A - Eglantins Hendaye

Privé de plusieurs de ses titulaires, Yon Castro a composé une équipe très rajeunie. Le mauvais résultat enregistré le week-end précédent au Boucau l'a obligé à quelques choix pour faire bouger son groupe. En face Xavier Marchet fait avec les joueurs disponibles, parmi eux le gardien Gotte et Borghese vont sans doute passer de la première division du district à la plus haute compétition de la ligue (la DH) car Xavier Legaz et Erwan Lannuzel ont perdu Laporte (exclu) et ont besoin d'un latéral gauche pour la prochaine journée, d'où la présence des deux techniciens au bord du terrain hendayais. 

 

Le match démarre pied au plancher par les locaux qui vont ouvrir logiquement le score assez rapidement ce qui a le don d'exaspérer Xavier Marchet. Seul le puissant uruguayen Oyenard-Dupuy vient semer la panique dans la défense frontalière. Mais l'égalisation, juste avant la pause sera emmenée par Pereira sur un déboulé fini le nez dans le gazon avec le penalty à la clef. La deuxième période sera plus à l'avantage des visiteurs mais dans un style loin d'être épuré. Une fois l'avantage pris, il semble que l'essentiel soit fait mais Hendaye va revenir en réalisant la plus belle action de la partie et Saint Esteben va préserver le reste. Deux points chacun, bien et point final. 

 

Pour Yon Castro la tâche reste encore hârdue mais il y a une base à son travail. Pour Biarritz les week-ends peuvent se suivre sans se ressembler du moins en qualité de jeu, ce sera le constat de Xavier Marchet.

 

Jacky Grimaud - Foot64

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ouverture prochaine dans quelques jours

 

de notre nouveau site internet

 

 

Encore un peu de patience .... et vous nous retrouverez sur :

 

www.eglantins-hendaye.com